| Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT | |
|
+6Nikokin Faramir Félicia Bathiut Ichigo Itachi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Itachi DarKaz (GM)
Nombre de messages : 369 Localisation : Ca dépend .. Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Mer 14 Déc à 21:56 | |
| Alors voilà, je me balade sur le net, et je voix un peu partout que l'on parle de la loi DADVSI... Ah ca parle pas comme ca... Je met deux troi citation histoire de voir ce que c'est:
- Divxovore, site répertoriant les lien p2p a écrit:
- "Cette loi oblige tout logiciel susceptible d’être utilisé pour mettre à disposition des informations protégées par le droit d’auteur à mettre en place un "mouchard" sous peine d'assimiler son utilisation à un délit de contrefaçon."
Bon nombre de logiciels libres sont concernés par cette loi. On y retrouve FireFox, Fillezilla, Gaim, VLC........ bsplayer, daemon, ......... la liste est très très longue...
autre exemple : "C'est aussi toutes les webradios que nous aimons écouter sur le Freeplayer (et ailleurs) qui sont concernées. Pour continuer d'exister elles devront s'acquitter de sommes astronomiques afin d'inclure des DRM dans les chansons diffusées."
"C'est tout le monde du logiciel libre qui se trouve concerné par cette loi."
En gros, tout logiciel devra inclure un mouchard pour vérifier que son utilisation ne sert à violer les droits d'auteurs. Donc c'est la mort du P2P..., et un sérieux coup de frein aux développements de logiciels. Tout site internet et forum sera contrôlé pour vérifier que les droits d'auteurs ne sont pas violés. Donc fin de divxovore et bien d'autres...... De nombreux sites seront fermés, d'autres devront soit payer des droits, soit fermer (car ils vont chercher à s'en mettre plein les poches avec leurs droits astronomiques !!).
Quel internet morose cela fera. http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2005-12-09-La-culture-sous-cle
http://www.liberation.fr/page.php?Article=343353
http://standblog.org/blog/2005/11/14/93114500PUTAIN | |
|
| |
Itachi DarKaz (GM)
Nombre de messages : 369 Localisation : Ca dépend .. Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Mer 14 Déc à 22:29 | |
| Pensez à signer !! http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2 | |
|
| |
Ichigo
Nombre de messages : 73 Localisation : derriere toi Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Jeu 15 Déc à 14:19 | |
| a voté | |
|
| |
Bathiut
Nombre de messages : 83 Localisation : Herchies (prés de Mons) Belgique Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Jeu 15 Déc à 19:11 | |
| Voila c'est fait.
Allez, courage, prenez vos responsabilités | |
|
| |
Félicia
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Jeu 15 Déc à 19:33 | |
| | |
|
| |
Faramir
Nombre de messages : 39 Localisation : A la taverne de giran Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Ven 16 Déc à 20:54 | |
| A VOTE CONTRE CETTE M**** | |
|
| |
Nikokin
| Sujet: petition?kestion? Ven 16 Déc à 21:44 | |
| salut,moi en fait j'éprouve autant de degout ke vous en voyant la tournure ke pren les évènements concernant le futur des internautes. j'aimerai faire bien plus ke signer mais je ne le peux,par contre je pourrai signer mai j'ai juste un peu peur de mettre les vrais informations me concernant...vous penser ke c sans danger ? | |
|
| |
Seifer Almasy
Nombre de messages : 164 Localisation : balamb garden Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Ven 16 Déc à 21:56 | |
| vu le nombre de personne qui sign ..a mon avi tu peu | |
|
| |
Angus
Nombre de messages : 9 Localisation : 31 Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Ven 16 Déc à 22:10 | |
| A vote oui monsieur. A force je me demande qi tous les dictateurs qui viennent se soigner en France en profitent pas pour prendre des petites lecons aupres de nos chers dirigeants. | |
|
| |
dias
Nombre de messages : 180 Localisation : dans mon lit en train de ... Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Sam 17 Déc à 14:32 | |
| Quel monde de merde y a pas a chier ... si j avai un souhait a faire, je le changerai en rpg fon chier avec leur loi a la con | |
|
| |
Seifer Almasy
Nombre de messages : 164 Localisation : balamb garden Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Sam 17 Déc à 17:36 | |
| lol oui je dirai la meme chose que toi mais, quand meme avec des rate + haut que 1 ^^ | |
|
| |
Itachi DarKaz (GM)
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Mer 21 Déc à 14:09 | |
| Voilà, la loi a été proposée hier... on vera pour la suite... | |
|
| |
Anakha
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT Mer 21 Déc à 21:58 | |
| signé, et hop ! (trop mimi j'ai pas résisté) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle loi DADVSI ==>> IMPORTANT | |
| |